Focus sur le nouveau lifting

Focus sur le nouveau lifting

Bonjour chères amies et chers amis,

Qu’en est-il donc de cette nouvelle association dans notre arsenal thérapeutique du rajeunissement du visage :

 

lifting cervico facial sous anesthésie locale, fils suspenseurs et toxine botulique ?

 

Pourquoi est-elle  si intéressante?

 

Tout simplement , parce que cette réunion en synergie de ces trois techniques les décuplent. Le résultat est un indiscutable rajeunissement du visage, parfaitement naturel , un effet bonne mine et non une transformation du visage. Vous savez combien j’ai horreur de ces visages tirés et gonflés à outrance, sans âge, et qui donnent un aspect tout à fait étrange , laid, je dirais même extra terrestre.

Le but de la médecine esthétique du visage est de le rajeunir pour retrouver un visage dynamique, en adéquation  avec notre cerveau resté lui toujours jeune et nos possibilités physiques toujours présentes! Combien de fois n’ai-je entendu : « Je me sens encore jeune, en forme, mais  mon visage  me donne un air bien fatigué et vieilli »

 

Comment fonctionne  cette triple association ?

 

1°) Le lifting sous anesthésie locale

Nous avons déjà abordé son indéniable intérêt . C’est le décollement du plan musculaire profond qui permet de le réaliser sous anesthésie locale

Je rappelle ses multiples avantages :

C’est le plan musculaire, et non  la peau,  qui est décollé. La peau n’est décollée que là où ce n’est pas possible, c’est à dire là où il n’y a pas de muscle en profondeur.

-La peau est une structure fine, fragile, encore plus au niveau du visage. . Non ou très peu décollée, elle ne subit aucun traumatisme, elle ne souffrira pas . Ceci évite les nécroses, les aspects luisants, en cire de bougie , les hématomes, qui sont loin d’être rares dans les techniques classiques.

-C’est le muscle qui est tracté , donc pas de risque de « visages tirés à outrance ». Aspect 100% naturel.

-Pas d’anesthésie générale, donc pas d’agression pour le corps. Le risque de saignement est réduit, les suites sont en règle très simples, et retour au domicile dès le début de l’après midi !

 

2°) les fils suspenseurs

On en parle beaucoup actuellement, notamment depuis l’avènement des fils non résorbables, dont l’effet perdure au fil des années.

A eux seuls, ils rafraichissent le visage mais on est loin du résultat du lifting.

 

Ils vont consolider le lifting, améliorer le traitement des points les plus délicats, comme les plis naso-géniens ou le cou, donc magnifier encore le résultat du lifting cervico-facial dans le temps !

 

3°) le botox

Petit plus, mais cependant bien intéressant, car il permet le relâchement per opératoire des plans musculaires profonds et en facilite le positionnement pendant et après l’opération.

Jamais le lifting n’a été aussi efficace et aussi peu traumatisant. Les douleurs sont quasi absentes, les bleus minimisés,  la durée de l’éviction sociale ne dépasse pas la semaine.

Je reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Avec toutes mes amitiés.